Livraison Délai de livraison en temps réel : 31 minutes

A la découverte des Sobas

Consommés quotidiennement au Japon, les Soba figurent parmi les plus grands classiques du pays. Très attachés à la culture traditionnelle japonaise, nous avons fait de ces nouilles l’une de nos spécialités ; et pour faire honneur à leurs vertus diététiques reconnues, notre enseigne porte même leur nom. Présentation.

Une préparation ancestrale unique

Les Soba sont principalement composées de farine de sarrasin et ne contiennent ni sel ni gluten. Le sarrasin étant riche en protéine et en fibres, les Soba offrent un apport diététique important et contiennent diverses valeurs nutritives. Elles incarnent un véritable réservoir de vitalité.

Les légendes populaires racontent même que leur richesse en antioxydants et en acides aminés rallonge l’espérance de vie des consommateurs avisés !

Fabriquée artisanalement et dans la plus pure tradition japonaise, notre pâte à Soba bio est pétrie patiemment et avec précaution, ce qui rend sa texture souple et unique. Par conséquent plus fragiles, les nouilles nécessitent une cuisson particulière : après avoir été trempées dans l’eau bouillante pendant deux minutes, leur cuisson est coupée à l’eau froide.

Une diversité infinie de recettes

Les apports nutritifs des Soba ne constituent pas l’unique vertu de ce plat extrêmement riche : celui-ci se distingue également par la délicatesse de sa saveur en bouche et sa capacité à pouvoir être combiné en douceur avec toutes sortes d’aliments.

Les Soba se marient ainsi très bien avec toutes sortes de légumes mi-cuits à la vapeur, ce qui permet de conserver leur couleur, leur croquant et leur valeur nutritionnelle.

Le saumon constitue également un excellent complément. Entièrement bio, ce poisson riche est finement tranché, longuement mariné dans la sauce soja qui accompagne ensuite sa cuisson. Nous combinons nos Soba Saumon avec des légumes printaniers comme les oignons rouges, les oignons nouveaux, les asperges, les poivrons rouges et le maïs nain.

Afin de relever l’ensemble, nous agrémentons le plat d’une sauce Nikkei, à base de soja, d’huile de sésame et de gingembre. Pouvant être servies froides comme chaudes, les Soba se dégustent de différentes façons et en toutes saisons !

Pour ceux qui en redemanderaient, les plus curieux pourront se laisser tenter par nos recettes inspirées des saveurs européennes et sud-américaines, et les végétariens pourront déguster les Soba en bouillon, réalisé à base de pâte de Miso blanche.

{IMAGE}

{NAME}

{ACCOMPAGNEMENTS}

{PRICE}

+ {QUANTITY} -