Livraison Délai de livraison en temps réel : 31 minutes

Ceviche, goût exquis et exotique

Chez Sushi-Soba, nous intégrons les recettes du monde entier à notre carte, pour un melting pot complet et savoureux qui rappelle des senteurs venues d’ailleurs. Il y en a pour tous les goûts !

C’est ainsi qu’inspirés par l’Amérique latine, nous avons voulu adapter un plat typique du Pérou : le ceviche. Saine, fraiche et gastronomique, cette recette est idéale pour l’été !

Plat péruvien au pays du soleil levant

A base de poissons en marinade, le ceviche est emblématique de l’Amérique du sud, et plus particulièrement des côtes du pacifique. Débarqué en France depuis des années maintenant, ce plat reste une saveur péruvienne de choix.

Au pays, c’est même un symbole culinaire. Toutes les saveurs du Pérou s’y retrouvent : du poisson mariné, du mais, de la patate douce, de la coriandre, du citron et de l’ají (piment périvien). C’est un peu la carte d’identité gastronomique locale.

Sushi Soba s’est risqué à adapter ce plat typique en y a ajoutant des saveurs nippones, pour offrir un ceviche original sans pour autant dénaturer la tradition péruvienne. Pari réussi !

Les deux ceviche proposés

- Le Ceviche White : simplicité et légèreté

Notre premier Ceviche made in Japan est à base de daurade et de crevettes bios. Le poisson et les fruits de mer sont excellents pour la santé car ils sont une source de protéines non-négligeable, mais aussi parce qu’ils contiennent de l’omega-3. Cet acide gras est indispensable au système cardio-vasculaire.

En plus de ses vertus nutritives, le Ceviche White est plein de vertus gustatives. Le fondant du poisson se marie parfaitement avec le croquant des légumes soigneusement découpés qui composent le plat.

Les oignons rouges, les jalapenos et la coriandre relèvent le tout pour ne pas perdre le piquant de l’Amérique du Sud. Enfin, les carottes, les patates douces et les edamames apportent consistance et vitamines.

- Le Ceviche Red : saveur nippone par excellence

Notre second ceviche, le Ceviche Red, s’appuie sur le gout tant réputé du thon rouge. Avec sa chair tendre et gouteuse, ce poisson est un met luxueux. Typique de la gastronomie japonaise, le thon s’accompagne de radis blanc et d’edamame.

Pour donner du gout, on y ajoute des graines de sésames, des oignons rouges, de la coriandre et des jalapenos. Enfin les algues nori, que l’on utilise dans les makis, rappellent les saveurs japonaises pour un ensemble original et harmonieux.

Les ceviches sont servis froids et sont donc parfaits pour un midi ensoleillé. Pour ceux qui voudraient y ajouter une touche de consistance gouteuse, un riz vinaigré est offert avec l’achat d’un ceviche, le tout pour 13,80€

{IMAGE}

{NAME}

{ACCOMPAGNEMENTS}

{PRICE}

+ {QUANTITY} -