Livraison Délai de livraison en temps réel : 31 minutes

Le sashimi : des tranches de plaisir

Difficile de ne pas passer par la case poisson quand on pense à la gastronomie japonaise ! Outre les sushis bien connus, il est possible d’en apprécier le gout simple et salé en sashimi.

Littéralement, « sashimi » veut dire « corps taillé », ces bouchées ne sont donc rien d’autre que des tranches de poissons finement coupées à l’aide d’un couteau spécifique. En plus d’offrir des sensations agréables en bouche, les sashimis, que vous retrouverez chez Sushi-Soba, sont au cœur de certaines anecdotes amusantes…

Technique ancestrale et parfois surprenante

Très ancrés dans les traditions culinaires japonaises, les sashimis peuvent être préparés grâce à différentes techniques de cuisine pouvant être assez impressionnantes. Ainsi, la technique ikizukuri, pratiquée au Japon et en Corée, consiste à retirer le poisson de l’aquarium pour le découper et le servir…vivant ! Impossible de faire plus frais…

Autre anecdote, un met très recherché au Japon et cuisiné en sashimi peut être mortel pour l’Homme. Le fugu, ou poisson-globe, est effectivement une denrée rare et très contrôlée. En effet, mal cuisiné, ce poisson libère une toxine qui entraine la mort de quiconque l’ingère en seulement quelques heures.

Il faut donc avoir un diplôme certifié par l’Etat pour pouvoir cuisiner ce dangereux poisson. Rassurez vous, chez Sushi-Soba nous cuisinons des poissons bien morts, et nos clients ne risquent pas de l’être !

Le poisson à l'état pur : les plateaux de sashimis

Toujours est-il que le poisson et les fruits de mer sont excellents pour la santé car ils sont une source de protéines non-négligeable, mais aussi parce qu’ils contiennent des omega-3, acides gras indispensables au système cardio-vasculaire. N’hésitez donc pas à en déguster !

Si ce qui vous importe est le gout simple de nos différents poissons, nous vous conseillons douze pièces de sashimi servies avec du riz nature. Thon, saumon ou dorade, chaque gout sera satisfait.

Et pour les indécis, pourquoi choisir ? Un assortiment de 24 sashimis offre toutes nos sortes de poissons toujours finement coupés pour 22 euros et un bol de riz blanc.

Le poisson simplement assaisonnés : les sashimis marinés

Si la simplicité n’est pas ce que vous préférez, mais que l’idée d’avoir une tranche de poisson marinée vous attire plus, alors les marinades sont faites pour vous !

Savamment préparée dans une sauce traditionnelle teryiaki, la chaire de la daurade, du thon ou du saumon prend un gout digne des saveurs umami… S’ajoutent à cela les épices, les oignons nouveaux et l’huile de sésame si symbolique des saveurs asiatiques.

Enfin, la sauce yuzu, agrume japonais, se marie parfaitement avec le poisson et rehausse son gout. A partir de 12,50 euros !

{IMAGE}

{NAME}

{ACCOMPAGNEMENTS}

{PRICE}

+ {QUANTITY} -